Hiver 7 jours

Une immersion dans le monde des chiens de traineaux 

Le programme en bref (en détail au bas de la page)

Options
Il est possible d'y ajouter selon vos souhaits:
- nuitée sous tente
- nuité dans un lavo (cabane typique norvégienne)
- journée de moto-neige
- visite de Roros, ville patrimoine de l'UNESCO
- observation des boeufs-musqués dans le parc de Dovre-fjell
Olivia
Vivez un instant inoubliable au milieu d'un groupe d'une trentaine de chiens de traineaux issus de plusieurs races différentes (Huskies, Malamute, alaskan husky, chien du groenland et bien d'autres encore). Ils vivent tous ensemble en liberté dans un grand parc. 

Jour 1
Arrivée et transfert depuis Tynset ou Roros et découverte des lieux

Jour 2
Présentation des chiens, des traineaux, explication théoriques sur la conduite de traineau et premier tour en traineau

Jour 3
Découverte de l'immensité des forêts Norvégienne ainsi que des lacs de montagne en traineau. Tour de 15 kilomètres environ

Jour 4
Journée de randonnée en raquette jusqu'au plus grand canyon de Scandinavie 

Jour 5
Grand tour en traineau pour rejoindre les haut plateaux des Alpes scandinaves. Tour de 20 à 30 kilomètres selon les conditions

Jour 6
Tour en traineau pour rejoindre le lac de Kalvbekksjonna et s'assayer à la pêche sur glace. Tour de 20 kilomètres. 

Jour 7
C'est déja le moment de dire aurevoir au chiens. Transfert jusqu'à la gare de Tynset ou aéroport Roros



Informations

Tarif

19000 nok par adulte (environ 1750 euros)
10000 nok par enfant de moins de 18 ans
Tarifs famille sur demande

Restriction

Les femmes enceinte ne peuvent pas participer à cette activité.
Les enfants entre 0 et 6 ans, sur demande

Groupe

Groupe jusqu'a 4 personnes + guide
Sur demande, si le groupe se connait, jusqu'à 6 personnes

Durée

Environ 5 à 6 heures d'activités à l'extérieur par jour

Equipement

Lunettes, combinaison de ski, chaussures, mouffles mis à disposition

Réservation






Des questions ou demande de réservation ? Envoyez nous un e-mail !






























Programme détaillé

Jour 1 (le programme sera adapté en fonction de votre heure d'arrivée)
Vol et transfert depuis l’aéroport de Røros ou gare de Tynset.
Collation de bienvenue
Distribution des chambres et du matériel grand froid (Combinaison d'hiver, gants)
Visite du chenil et présentation des chiens qui vivent tous ensemble en liberté dans un grand parc accolé à la maison. La majorité étant des chiens recueillis, vous pourrez découvrir différentes races comme des husky, malamutes, groenlandais, eskimo canadiens, alaskan, greyhound ainsi qu’un border collie et malinois.
Habitant loin des pollutions lumineuses, nous pourrons observer les aurores boréales depuis la maison.
Repas le soir à la maison

Jour 2
Après un petit-déjeuner copieux et derniers ajustements de l'équipement d'hiver, place à la présentation des chiens. Ce sera l'occasion d'observer comment manipuler les chiens. Petit passage théorique pour apprendre à mettre les harnais aux chiens et conduire un traîneau.
Repas de midi sera pris à la maison avant de partir pour le premier tour en traîneau de 10 kilomètres qui nous mènera dans le vieux village de Hokstad. Un attelage de 3 à 4 chiens permettra à chaque participant de découvrir la joie de la conduite de traineau. Ce sera peut-être la chance d'observer les rois de la forêt (élans) qui passent l'hiver non loin de ce village. Nous ferons un feu dans la cabane qui borde la rivière Tysla pour y boire thé et café puis retour vers la maison en fin d'après-midi.
Il sera possible de passer du temps dans le sauna tous les soirs après les activités à l'extérieur.

Jour 3
Comme chaque matin, nous ferons un petit-déjeuner copieux puis sortirons dans le parc des chiens pour choisir les chiens que nous attèlerons au traineau. Vous pourrez désormais conduire un attelage de 4 à 6 chiens. Nous partirons pour un magnifique tour dans les forêts Norvégiennes jusqu’au lac de Sondre Rivsjonna où nous pourrons préparer à manger au coin du feu dans une hutte. Retour en traineau à la maison l’après-midi. Vous serez à tous moments bienvenus dans le parc pour passer du temps avec les chiens.

Jour 4
Journée dédiée au calme et à l’observation. Nous partirons en raquette à neige avec un chien qui sera relié à chaque participant par une longe élastique et une ceinture. Il nous aidera à la progression dans la neige. Vous pourrez choisir votre chien pour la journée. Observation de tous les indices que nous laissent les animaux durant l’hiver. Randonnée jusqu’au Jutullhoget, plus grand canyon de Scandinavie.

Jour 5
Grande journée avec plus de 20 kilomètres en traineau dans les montagnes Norvégiennes ! Toujours au départ de la maison, nous traverserons la forêt pour aller rejoindre les fjells qui nous offrent un paysage spectaculaire sur les montagnes et parc nationaux alentours. Le repas de midi sera préparé sur un réchaud car nous seront au-dessus de la limite des arbres. Journée sportive qui méritera de profiter encore du sauna au retour.

Jour 6
Dernier jour de traineau pour rejoindre le lac Rokksaetera peuplé de truites. Nous y préparerons des trous dans la glace, les lignes puis nous allumerons un feu... Nous pique-niqurons en attendant que ça morde et quand l´envie se fait sentir, nous rentrons en traîneau à la maison, avec peut-être le repas du soir !

Jour 7
Un dernier sauna, un dernier câlin aux chiens… C´est le moment de plier les bagages et de retourner gentillement à la civilisation !
Suivant l´heure et le lieu de départ, nous partageons un dernier repas avant le transfert à l´aéroport.


Photos

Voici quelques photos des séjours ainsi que des options possibles !